Apple : des marges record au dernier trimestre grâce à l’iPhone 6 Plus
Si l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus rapportent autant à Apple, c’est non seulement parce qu’ils se vendent bien mais également parce que la firme pratique des marges assez élevés. Nous ne reviendrons pas sur le prix de vente de ses appareils car ce n’est pas le sujet mais simplement sur les marges réalisées par la société.
Celles-ci seraient plus conséquentes que jamais puisque d’après les dernières informations du CIRP, l’UBS Evidence Lab iPhone Monitor estime aujourd’hui que grâce aux ventes de l’iPhone 6 Plus, Apple aurait dépassé les 40% de marge brute.
Celles-ci seraient plus conséquentes que jamais puisque d’après les dernières informations du CIRP, l’UBS Evidence Lab iPhone Monitor estime aujourd’hui que grâce aux ventes de l’iPhone 6 Plus, Apple aurait dépassé les 40% de marge brute.
D’après l’analyste d’UBS, Steven Milunovich, Apple serait parvenu à atteindre 40,9% de marge brute, soit 1,5% de plus que le consensus de Wall Street qui est de 39,4% tandis que les prévisions de la pomme se situent entre 38,5 et 39,5%. La société aurait ainsi dépassé ses propres attentes formulées en avril.
Une performance qui serait directement liée aux ventes de l’iPhone 6 Plus, plus que sastisfaisantes puisque celles-ci représenteraient pas moins de 30% du total des ventes d’iPhone. On notera, au passage, qu’au second trimestre 2015, 18% des acheteurs d’iPhone étaient des switchers provenant d’Android. Des chiffres qui prouvent que la stratégie déployée par Apple pour séduire les utilisateurs Android fonctionne toujours.
Si le dernier rapport du cabinet d’analystes annonce déjà des marges énormes, celles-ci pourraient passablement augmenter avec l’arrivée prochaine de l’iPhone 6S pour grimper à 41,6%, non seulement grâce au prochain téléphone de la pomme mais également grâce à l’Apple Watch.
Les résultats financiers d’Apple pour le second trimestre 2015 seront officiellement annoncés le 21 juillet prochain soit dans quatre jours. Nous verrons à ce moment là si les chiffres énoncés par les analystes se confirment ou pas, mais dans tous les cas, les iPhone 6 et 6 Plus sont encore dans le top des ventes dix mois après leur sortie au grand désarroi de Samsung.
Une performance qui serait directement liée aux ventes de l’iPhone 6 Plus, plus que sastisfaisantes puisque celles-ci représenteraient pas moins de 30% du total des ventes d’iPhone. On notera, au passage, qu’au second trimestre 2015, 18% des acheteurs d’iPhone étaient des switchers provenant d’Android. Des chiffres qui prouvent que la stratégie déployée par Apple pour séduire les utilisateurs Android fonctionne toujours.
Si le dernier rapport du cabinet d’analystes annonce déjà des marges énormes, celles-ci pourraient passablement augmenter avec l’arrivée prochaine de l’iPhone 6S pour grimper à 41,6%, non seulement grâce au prochain téléphone de la pomme mais également grâce à l’Apple Watch.
Les résultats financiers d’Apple pour le second trimestre 2015 seront officiellement annoncés le 21 juillet prochain soit dans quatre jours. Nous verrons à ce moment là si les chiffres énoncés par les analystes se confirment ou pas, mais dans tous les cas, les iPhone 6 et 6 Plus sont encore dans le top des ventes dix mois après leur sortie au grand désarroi de Samsung.
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