Galaxy S6 Edge : Samsung veut vous convaincre de l’acheter en 60 secondes

By 03:51

Si cette année, Samsung a sorti deux flagships au lieu d’un, on sait très bien sur lequel des deux il mise le plus. En dépit de son design original et novateur, le Galaxy S6 Edge n’est pas un smartphone destiné à un marché de niche, à l’inverse du Note Edge, mais un produit que Samsung souhaite imposer au grand public. Un objectif qui semble d’ailleurs atteint puisque la demande semble aussi forte pour le modèle incurvé que pour le modèle classique.

Et pour mieux enfoncer le clou, le coréen vient de publier une nouvelle vidéo dont l’unique but est de vous convaincre, en 60 secondes chrono, d’acheter son dernier smartphone incurvé.
Une vidéo intitulée « S6 in:60 » qui tient en tout cas sa promesse puisqu’elle ne dure pas plus d’une minute. Une minute durant laquelle Samsung mettra d’abord l’accent sur les matériaux de conception de l’appareil, aluminium et verre de protection Gorilla Glass 4, avant de s’attarder sur les bords incurvés de l’écran et les fonctionnalités associées. Arrive ensuite le capteur photo 16 Mégapixels, « le meilleur que Samsung n’ait jamais mis dans un smartphone », d’après la vidéo.

A ce niveau là, on pourra difficilement le contredire. Puis la vidéo se conclue sur la recharge rapide et la recharge sans fil, deux technologies qui viendront compenser l’absence de batterie amovible, enfin pas pour tout le monde car celle-ci a déçu plus d’un fanboy du coréen.

Si pour l’instant, on ne dispose pas encore des chiffres de vente officiels de l’appareil, cette vidéo à le mérite de lister les points forts du Galaxy S6 Edge sans trop en faire et surtout sans troller la concurrence. C’est plutôt réussi et le discours de Samsung reste efficace. Et vous, êtes vous convaincus ?

You Might Also Like

0 commentaires