Apple débloque les iPhone touchés par l’erreur 53
La firme à la pomme a finalement décidé de venir en aide à ses clients dont l’iPhone est touché par l’erreur 53 suite à une réparation non-officielle.
Apple a rendu disponible en téléchargement ce mardi soir une nouvelle mise à jour d’iOS. Estampillée “iOS 9.2.1″, il s’agit donc de la même version de la précédente mise à jour d’iOS à un détail près et de taille: celle-ci élimine l’erreur 53 qui s’affiche sur les iPhone dont le bouton “Home” (Touch ID) ou l’écran a été remplacé par des réparateurs non-agréés par Apple.
Une mise à jour accessible uniquement aux iPhone bloqués
Cette mise à jour est accessible uniquement pour les iPhone touchés par cette erreur. Elle s’installe obligatoirement en passant par le logiciel iTunes par le biais d’un câble USB/Lightning. Une restauration d’iOS avec cette mise à jour est nécessaire.
Apple a mise en ligne sur son site une page dédiée à l’installation de cette mise à jour. Sur cette page, la firme s’excuse auprès de ses clients dont l’iPhone est devenu inutilisable à cause de cette erreur.
Rappelons qu’il y a quelques jours, la firme à la pomme avait indiqué que cette erreur avait été mise en place dans le but de “protéger” ses clients contre d’éventuelles failles de sécurité pouvant être provoquées par le biais de composants non-officiels.
Un recours collectif lancé aux États-Unis
Un cabinet d’avocats de Seattle (États-Unis) a lancé cette semaine une procédure contre Apple de type “class action” (recours collectif). Cette plainte reproche au géant de l’informatique de ne pas avoir averti les utilisateurs des risques d’obtenir l’erreur 53 lors de l’installation des mises à jour d’iOS. Elle mentionne également le fait qu’Apple n’a pas prévenu suffisamment des risques d’utiliser les services de réparateurs non-agréés par la firme californienne. La plainte évoque en outre les prix pratiqués par la firme à la pomme pour son service de réparation qui sont beaucoup plus élevés que chez les réparateurs non-agréés.
En rendant disponible cette mise à jour corrective, Apple tente visiblement de calmer le jeu avant que cette affaire ne prenne trop d’ampleur, et ce au même titre de la réputation de la firme qui s’est vue ternie par de nombreux clients mécontents.
Une mise à jour accessible uniquement aux iPhone bloqués
Cette mise à jour est accessible uniquement pour les iPhone touchés par cette erreur. Elle s’installe obligatoirement en passant par le logiciel iTunes par le biais d’un câble USB/Lightning. Une restauration d’iOS avec cette mise à jour est nécessaire.
Apple a mise en ligne sur son site une page dédiée à l’installation de cette mise à jour. Sur cette page, la firme s’excuse auprès de ses clients dont l’iPhone est devenu inutilisable à cause de cette erreur.
Rappelons qu’il y a quelques jours, la firme à la pomme avait indiqué que cette erreur avait été mise en place dans le but de “protéger” ses clients contre d’éventuelles failles de sécurité pouvant être provoquées par le biais de composants non-officiels.
Un recours collectif lancé aux États-Unis
Un cabinet d’avocats de Seattle (États-Unis) a lancé cette semaine une procédure contre Apple de type “class action” (recours collectif). Cette plainte reproche au géant de l’informatique de ne pas avoir averti les utilisateurs des risques d’obtenir l’erreur 53 lors de l’installation des mises à jour d’iOS. Elle mentionne également le fait qu’Apple n’a pas prévenu suffisamment des risques d’utiliser les services de réparateurs non-agréés par la firme californienne. La plainte évoque en outre les prix pratiqués par la firme à la pomme pour son service de réparation qui sont beaucoup plus élevés que chez les réparateurs non-agréés.
En rendant disponible cette mise à jour corrective, Apple tente visiblement de calmer le jeu avant que cette affaire ne prenne trop d’ampleur, et ce au même titre de la réputation de la firme qui s’est vue ternie par de nombreux clients mécontents.
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