Les 10 raisons qui vous feront adorer l’iPhone 7

By 02:19

L’iPhone 7 ne sortirait que dans sept mois et pourtant les rumeurs ne cessent d’affluer. Le top 10 des rumeurs les plus folles autour du nouvel iPhone. De quoi vous faire rêver un peu…

Suppression de la prise jack

Les nostalgiques de l’inconditionnelle prise Jack pourraient être déçus. En effet, le nouvel iPhone pourrait tout simplement retirer son port prise Jack et ainsi devenir incompatible avec la majorité des casques et écouteurs actuels. Ce qui ferait du port Lightning la seule entrée audio possible pour les casques et écouteurs nouvelle génération.

Néanmoins, cette suppression présenterait une multitude d’avantages tels que celui de rendre plus étanche l’iPhone 7 ,de le rendre plus fin, d’accepter un format audio de meilleure qualité, et bien plus encore. L’autre alternative pourrait être une connexion Bluetooth dont un des avantages sera de se débarrasser de ces câbles ayant une fâcheuse tendance à s’emmêler. De bonnes raisons donc pour oublier cette bonne vieille prise jack.

Absence du bouton Home

Il y a quelques mois, Gene Munster — célèbre analyste Apple — affirmait que la « révolution » majeure du nouvel iPhone serait l’absence de son célèbre bouton « home ». On a beaucoup de mal à imaginer la disparition d’un bouton aussi important et utile, mais la firme à la pomme pourrait se baser à présent sur sa technologie 3D touch pour combler son absence. Si cette rumeur se confirme, les plus nostalgiques seront surement peinés d’apprendre cette nouvelle.

Double capteur photo

Selon certains analystes, l’iPhone 7 pourrait embarquer un double capteur photo, mais pour quoi faire ? Cette nouveauté pourrait permettre notamment de ne plus passer par un zoom numérique, mais directement par un zoom optique affichant de meilleurs résultats. L’autre avantage serait que deux capteurs donneraient un rendu lumineux beaucoup mieux équilibré et donc des photos beaucoup plus nettes et mieux éclairées en cas de faible luminosité.
 
Totalement étanche

De plus en plus de téléphones sont résistants à l’eau et cela pourrait être le cas de l’iPhone 7. Pour rappel, l’iPhone 6s était déjà semi-résistant et Apple pourrait faire mieux en rendant son dernier venu totalement résistant à l’eau. Un des procédé qui pourrait être utilisé serait une couche élastomère auto-cicatrisante placée sur les ports du nouvel iPhone et qui empêcherait l’eau de rentrer dans l’appareil.

Nouveaux matériaux plus résistants

Il est encore beaucoup trop tôt pour savoir avec précision à quoi ressemblera ce nouvel iPhone, mais certains designers s’en donnent à cœur joie. Herman Haidin — designer Ukrainien — imagine un iPhone dont le chassis est conçu en Liquid métal, un matériau métallique ultra-léger et ultra-résistant (pour vous faire une idée, c’est cette matière qui est utilisée pour les « trombones » servant à ouvrir le tiroir à carte SIM des iPhone et des iPad cellulaires).

Écran OLED

Certaines rumeurs prétendent que l’iPhone 7 embarquera un écran OLED (Organic Light-Emitting Diode) de chez Samsung. Cette technologie est déjà présente sur les Apple Watch et permet d’améliorer sensiblement la qualité des images. Contrairement aux écrans LCD, le rétro-éclairage provient de chaque pixel et non d’une dalle rétro-éclairée. Les écrans OLED ont également l’avantage de réduire la consommation électrique et affichent des couleurs plus vives.

Aussi fin que l’iPod touch

Au fur et à mesure des années, l’iPhone n’a cessé de réduire son épaisseur et lorsque l’on pense qu’on ne peut mieux faire, c’est à ce moment-là qu’Apple nous étonne encore. Il y a quelques mois, l’analyste Ming-Chi Kuo de chez KGI Securities affirmait que le successeur de l’iPhone 6s devrait avoir une épaisseur comprise entre 6 et 6,5 mm c’est-à-dire l’équivalent de l’iPod touch (6,1 mm). Quand on voit le résultat de l’iPod Touch, c’est assez réussi!
 
Processeur mieux protégé

Les rumeurs concernant l’iPhone ne laissent aucun détail de côté, pas même les aspects techniques. Celles-ci parlent désormais d’un processeur qui serait beaucoup plus résistant aux interférences. Le processeur A10 de l’iPhone 7 pourrait ainsi être équipé d’un bouclier anti-ondes électromagnétiques qui interfèrent avec des appareils tels que des pacemakers et d’autres appareils cardiaques, ou même globalement entre tous les appareils dotés de circuits imprimés. Ceci permettrait également d’augmenter la stabilité des sources d’émission au sein de l’appareil et par la même occasion de rapprocher certains composants entre eux afin de libérer de la place pour d’autres éléments tels que la batterie.
 
Rechargement sans-fil
Certaines rumeurs déclarent que le nouvel iPhone n’aura besoin d’aucun contact, ni fil pour pouvoir se recharger. Le bon exemple c’est bien entendu l’Apple Watch et son système de rechargement par induction, mais dans ce cas là il y a quand même un contact entre l’appareil et le chargeur. Ici, on parle d’un système sans aucun contact entre le chargeur et l’appareil. Apple penche sur ce système depuis de nombreuses années, donc pas sur que l’iPhone 7 en soit pourvu tant cette technologie semble complexe. Rendez-vous donc en septembre pour en avoir le coeur net!
 
Jusqu’à 256 Gb de stockage

Jusqu’à présent la capacité maximale de stockage des iPhone était de 128GB, ce qui parait assez peu pour les amoureux du stockage en masse. Pour leur plus grand plaisir, le futur smartphone d’Apple pourrait étendre sa capacité de stockage à 256GB, mais cette bonne nouvelle pourrait en cacher une autre moins réjouissante. En effet, certains sceptiques pensent qu’Apple pourrait utiliser ce prétexte pour augmenter le prix de son nouveau bijou, espérons que ce ne soit pas le cas !

You Might Also Like

0 commentaires