Google et Apple seront dans 200 millions de voitures connectées d’ici 2020
Google et Apple ont dégainé leur armes pour se faire une place sur le tableau de bord des autos. Apple vient de lancer le système Carplay permettant de répliquer l'environnement de l'Iphone sur l'écran de bord, tandis que que Google mise sur une intégration d'Android chez plusieurs constructeurs automobiles tels que Hyundai, Audi ou Honda.
Les débuts sont timides, le cabinet d'études américain IHS ne prévoit, en 2014, que 7000 voitures équipées du système d'exploitation Android de Google et 52.000 dotées de CarlPlay.
Mais leur croissance s'annonce rapide. D'ici 2020, IHS prévoit plus 100 millions d'autos équipes par Google contre 94 millions par Apple. Précisons toutefois qu'une voiture peut être compatible avec les deux environnements.
Google et Apple ont pris un train d'avance sur la concurrence qui peine aujourd’hui à se faire entendre. Les deux géants regroupent la très grande majorité du marché des smartphones ce qui explique que les constructeurs automobiles préfèrent s'intéresser d'abord à eux pour proposer des intégrations de smartphone dans leurs véhicules.
Microsoft, le challeger, vient de présenter un système dédié à l'automobile « Windows in the car », mais n'a pas encore annoncé de partenariat avec un constructeur sur cette technologie.
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