Lenovo Smart Cast : un smartphone du futur qui projette un second écran tactile où vous voulez !

By 07:34

Comme un symbole de l’explosion des constructeurs chinois dans le monde, Lenovo vient de dévoiler un smartphone révolutionnaire. Equipé d’un projecteur laser, il est capable de projeter un second écran sur n’importe quelle surface. Explications.
Les appareils mobiles intégrant des projecteurs ne sont pas légion. On connaît le Samsung Galaxy Beam par exemple pour les smartphones ou la Lenovo Yoga Tablet 2 Pro pour les tablettes. Lenovo, justement, vient de dévoiler le Smart Cast, un smartphone révolutionnaire intégrant le plus petit projecteur du marché (34 x 26 x 5 mm).

« Oui, bon, un projecteur intégré ce n’est pas vraiment une révolution » direz-vous. S’il se contente de déporter l’image du smartphone comme le Galaxy Beam, d’accord, ce n’est pas une révolution. Mais ce que propose Lenovo va bien au delà de la simple projection.

Le projecteur n’est pas équipé d’ampoules comme la plupart des projecteurs mais d’une combinaison de LED et de lasers qui permettent à l’utilisateur de profiter d’un second écran projeté n’importe où. Que ce soit sur un mur, sur une table ou sur un bureau, le projecteur est rotatif et permet donc de multiplier les usages.

Pour projeter une image sur une table par exemple, le smartphone est équipé d’une béquille permettant de le poser à la verticale et ainsi projeter un second écran sur la table. Et le must, c’est que l’utilisateur pourra interagir avec l’écran comme s’il s’agissait d’un second écran tactile.
Par exemple, l’utilisateur pourra afficher les partitions d’un morceau sur l’écran de son smartphone et afficher sur l’écran projeté sur la table un piano, auquel il pourra jouer ! Ça fait rêver non ?

Pour le moment, il ne s’agit que d’un concept mais nul doute que Lenovo poussera sa réflexion jusqu’au bout tant les usages peuvent alors être variés. Et vous, que pensez-vous de ce smartphone révolutionnaire ?

You Might Also Like

0 commentaires