Microsoft courtise les utilisateurs Android et iOS avec son Cortana

By 08:39

Cortana, l’assistant vocal pour smartphones et PC de Microsoft sera prochainement disponible sur Android puis plus tard sur iOS. L’éditeur proposera également une application qui facilitera les interactions multimédia entre Windows 10 et les plateformes mobiles tierces.
Microsoft poursuit sa stratégie d’ouverture vers les principaux systèmes d’exploitation mobiles que sont Android et iOS. La firme de Redmond vient d’annoncer que son assistant vocal Cortana sera porté sur le logiciel de Google en juin et sur celui d’Apple d’ici la fin de l’année. Le niveau d’intégration de ce service ne sera pas aussi élaboré qu’il l’est sur Windows Phone, mais Microsoft assure toutefois que Cortana pour Android et iOS permettra d’accomplir la plupart des actions possibles sous Windows Phone.

Et l’ouverture ne s’arrête pas là. Windows 10 sera doté d'une application « compagnon » qui permettra de faciliter l’association avec un téléphone, qu’il s’agisse d’un Windows Phone, d’Android ou d’un iPhone. Par exemple, si l’utilisateur installe l’application OneDrive sur son mobile, chaque photo qu’il prendra apparaîtra automatiquement dans l’application Photos de son PC Windows 10. Avec la future version de l’application Musique, il sera possible de stocker et d’accéder à sa musique sur OneDrive depuis un PC mais aussi de l’écouter depuis son smartphone Android ou iPhone. Avec l’application OneNote, les notes rédigées sur un ordinateur apparaissent automatiquement sur le mobile et vice versa.

Enfin, les usagers pourront travailler sur leurs documents Office sans se soucier de l’emplacement du fichier. Cette application compagnon sera disponible en test dans les semaines qui viennent sur la préversion de Windows 10.

You Might Also Like

0 commentaires