L’actuelle version bêta du service Music Key de YouTube est prolongée jusqu’à la fin de l’été 2015.
Le service Music Key de YouTube est une nouvelle fois repoussé. Les responsables du projet annoncent en effet que l’actuelle version bêta est prolongée jusqu’à la fin de l’été 2015.
Dévoilé fin 2014, Music Key se présente comme un accès illimité et sans publicité à une large offre de clips vidéos couplé au service Google Play Music, y compris hors connexion. Il fonctionnera sur abonnement, à la manière de Spotify ou de Deezer, et n’est pour le moment accessible qu’à une poignée de chanceux en phase de test. Ces bêta-testeurs sont ainsi invité à continuer à profiter de ce service gratuitement au moins encore jusqu’au 15 septembre afin que YouTube puisse peaufiner et stabiliser son offre.
L’abonnement premium devrait coûter 9,99 dollars par mois et permettra de profiter des contenus sans publicité. L’outil devrait permettre la recherche de titres par artiste, par groupe ou par préférences, pouvant également émettre des suggestions en fonction des vidéos déjà visionnées. Elle facilite la découverte de nouveautés.
Dévoilé fin 2014, Music Key se présente comme un accès illimité et sans publicité à une large offre de clips vidéos couplé au service Google Play Music, y compris hors connexion. Il fonctionnera sur abonnement, à la manière de Spotify ou de Deezer, et n’est pour le moment accessible qu’à une poignée de chanceux en phase de test. Ces bêta-testeurs sont ainsi invité à continuer à profiter de ce service gratuitement au moins encore jusqu’au 15 septembre afin que YouTube puisse peaufiner et stabiliser son offre.
L’abonnement premium devrait coûter 9,99 dollars par mois et permettra de profiter des contenus sans publicité. L’outil devrait permettre la recherche de titres par artiste, par groupe ou par préférences, pouvant également émettre des suggestions en fonction des vidéos déjà visionnées. Elle facilite la découverte de nouveautés.
Une rude concurrence
A noter qu’en plus de YouTube, Apple devrait également lancer d’ici l’automne son propre service de streaming musical. Dérivé de l’offre Beats Music, il pourrait s’appeler Apple Music et comporter des fonctionnalités sociales, ouvertes aux artistes. D’autres ont décidé de ne pas attendre aussi longtemps pour étoffer leur offre.
C’est le cas notamment de Spotify, qui propose désormais, du moins aux États-Unis, l’accès à des podcasts tant audio que vidéo et à une offre spécialement adaptée aux joggeurs. De son côté, Deezer a également décidé d’incorporer des podcasts audio, preuve s’il en est que l’offre de streaming musical est en pleine mutation.
Pour l’heure, le leader du secteur, Spotify, revendique plus de 60 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 15 millions sont abonnés à une offre payante.
Avec AFP.
A noter qu’en plus de YouTube, Apple devrait également lancer d’ici l’automne son propre service de streaming musical. Dérivé de l’offre Beats Music, il pourrait s’appeler Apple Music et comporter des fonctionnalités sociales, ouvertes aux artistes. D’autres ont décidé de ne pas attendre aussi longtemps pour étoffer leur offre.
C’est le cas notamment de Spotify, qui propose désormais, du moins aux États-Unis, l’accès à des podcasts tant audio que vidéo et à une offre spécialement adaptée aux joggeurs. De son côté, Deezer a également décidé d’incorporer des podcasts audio, preuve s’il en est que l’offre de streaming musical est en pleine mutation.
Pour l’heure, le leader du secteur, Spotify, revendique plus de 60 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 15 millions sont abonnés à une offre payante.
Avec AFP.
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